01 84 27 02 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue de Bezons, 92000 Nanterre
01 84 27 02 97
  • Droit de la famille
MAÎTRE JULIA AZRIA
AVOCAT AU BARREAU DES HAUTS DE SEINE
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Julia Azria 01 84 27 02 97
2 Rue de Bezons
92000 Nanterre

Avocat en droit de la famille à Nanterre - Julia Azria

Avocat à Nanterre, je bénéficie d’un solide savoir-faire en droit de la famille. Mes domaines d’intervention en ce domaine sont : Avocat en droit de la famille à Nanterre - Julia Azria
  • La procédure de divorce
  • La garde des enfants
  • Le partage du patrimoine du couple
  • Le contrat de mariage
  • La procédure d’adoption
  • La filiation
  • Le changement de nom

La procédure de divorce et séparation de couple

Je vous assiste et vous conseille en matière de divorce ainsi que de séparation de couple non marié. Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, j’ai la responsabilité de vous guider dans le choix de la procédure de divorce la plus adaptée à votre cas : divorce par consentement mutuel ou divorce contentieux. Je m’appuie sur mes compétences juridiques pour traiter efficacement les cas qui me sont confiés, qu’il s’agisse d’un divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture. Quoi qu’il advienne, je serai présente à vos côtés pour vous assister dans vos démarches juridiques.

Mon savoir-faire couvre également la séparation de couple non marié, à savoir la rupture de PACS et le concubinage. Je suis en mesure de fournir des réponses pertinentes à toutes vos questions et de vous accompagner dans toutes les étapes d’une séparation à l’amiable et contentieuse.
 

Enfant et patrimoine : les conséquences du divorce

Qu’on le veuille ou non, le divorce a de sérieuses répercussions sur les enfants et sur le patrimoine. Je déploie ainsi l’ensemble de mes compétences afin de défendre au mieux vos intérêts.

Un divorce est une situation délicate, surtout quand les couples ont déjà un ou plusieurs enfants. Différentes questions doivent être abordées durant toute la procédure et, parfois même, elles deviennent une véritable source de conflit. Il s’agit principalement de la garde des enfants et de la pension alimentaire.

Le divorce, quel qu’il soit, entraîne également des conséquences juridiques sur le patrimoine familial : liquidation du régime matrimonial, partage des biens, prestation compensatoire, liquidation indivision… Tout au long de chaque procédure, je serai là pour vous épauler.
 

Les autres domaines du droit de la famille

Le contrat de mariage

Le contrat de mariage Un contrat de mariage s’impose lorsque les époux souhaitent changer de régime matrimonial. Une fois qu’on est marié, on est généralement soumis au régime de la communauté légale. Cependant, si les futurs époux préfèrent opter pour un régime de la séparation de biens ou de la participation aux acquêts, ils doivent signer un contrat avant le mariage. Je peux, en ce sens, vous accompagner dans votre démarche et rédiger un contrat de mariage selon votre situation.

L’adoption

Je vous accompagne tout au long du processus d’adoption, de la rédaction des différents actes juridiques aux démarches judiciaires, en passant par les audiences. Je suis à même de vous conseiller dans le choix de la procédure (adoption simple ou plénière).

La filiation

Je mets mes compétences juridiques à votre profit pour vous assister dans les cas suivants : reconnaissance/contestation de paternité, recherche de maternité, possession d’état, etc.

Le changement de nom

Le changement de nom requiert bien des conditions et des démarches juridiques quelque peu particulières. Je suis capable de répondre à toutes questions y afférentes. Je vous octroie une assistance juridique personnalisée.