01 84 27 02 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue de Bezons, 92000 Nanterre
01 84 27 02 97
  • Droit du travail
MAÎTRE JULIA AZRIA
AVOCAT AU BARREAU DES HAUTS DE SEINE
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Julia Azria 01 84 27 02 97
2 Rue de Bezons
92000 Nanterre

Avocat en droit du travail à Nanterre - Julia Azria

Mon cabinet d’avocat à Nanterre traite les affaires juridiques relevant du droit du travail. J’exerce en conseils et en contentieux pour les salariés et les employeurs. J’interviens notamment dans les dossiers touchant :
  • Le contrat de travail
  • Le licenciement et la rupture conventionnelle
  • Les relations collectives de travail
  • Le Conseil de prud’hommes

Le contrat de travail

La rédaction du contrat de travail

La rédaction du contrat de travail Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, je vous propose une prestation de qualité en matière de rédaction de contrat de travail et insertion de clauses spécifiques. Je vous apporte mes conseils afin que vous puissiez faire le meilleur choix. Je vous informe des différentes règles liées à la conclusion du contrat de travail. Je peux également me charger des tâches liées à la modification et à l’avenant du contrat de travail.
 

L’exécution du contrat de travail

En tant qu’avocat, il m’incombe de veiller au respect et à la bonne exécution du contrat de travail. Je suis habilitée à traiter tous les contentieux y afférents, pour ne citer que les cas suivants : non-paiement des heures supplémentaires, procédure disciplinaire et rappel de salaire. Je m’engage à vos côtés (salariés ou employeurs) pour vous aider à résoudre tous types de problèmes liés à la souffrance au travail.
 

Licenciement et rupture conventionnelle

J’ai acquis le savoir-faire nécessaire pour traiter des cas de rupture du contrat de travail. On parle de licenciement quand la rupture du contrat de travail émane de l’employeur. De nombreuses raisons peuvent pousser une entreprise à se séparer d’un salarié, parmi lesquelles on évoque les motifs économiques, les fautes graves, les fautes lourdes, les motifs personnels et les causes réelles et sérieuses. Dans tous les cas, le licenciement doit être justifié.

Pour éviter des démarches houleuses, le salarié peut effectuer une demande de rupture conventionnelle auprès de son employeur. Il peut également présenter sa lettre de démission sans être obligé d’y mentionner ses motivations. Toutefois, il doit respecter son préavis.
 

Les relations collectives du travail

Les relations collectives du travail Avocat en droit social, je collabore avec les représentants du personnel dont les rôles consistent notamment à veiller au respect des droits des salariés et des droits de l’employeur. Je mets en pratique mon savoir-faire pour résoudre les différents contentieux collectifs du travail. Aussi je peux intervenir dans les affaires touchant aux accords collectifs de travail, aux contentieux de restructuration et de transfert d’entreprise, mais aussi au droit et contentieux des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE).
 

Le Conseil de prud’hommes

En cas de litige lié à l’exécution ou à la rupture du contrat de travail (contestation de licenciement, requalification du contrat de travail, etc.), je peux vous assister et vous représenter devant le Conseil de prud’hommes. J’accompagne les employeurs et les salariés dans les différents contentieux qui les occupent.