01 84 27 02 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue de Bezons, 92000 Nanterre
01 84 27 02 97
  • Honoraires
MAÎTRE JULIA AZRIA
AVOCAT AU BARREAU DES HAUTS DE SEINE
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Vous appréciez, partagez !
Julia Azria 01 84 27 02 97
2 Rue de Bezons
92000 Nanterre

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau des Hauts-de-Seine

Les honoraires pratiqués par mon cabinet d’avocat à Nanterre sont conformes aux lois en vigueur et à la portée de toutes les bourses.
 

La rémunération de l’avocat

Par souci de transparence, la question de la rémunération sera systématiquement abordée lors du premier rendez-vous. Comme la loi le stipule, les honoraires sont libres. Toutefois, la rémunération doit être fixée d’un commun accord avec le client, tout en se basant sur la notoriété de l’avocat et son expérience ainsi que sur la nature et la complexité de l’affaire juridique à traiter. Dans mon rôle d’avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, je suis tenue de vous expliquer les conditions de fixation de ma rémunération et de vous indiquer les différentes modalités de règlement que je propose.
 

Les conventions d’honoraire

Les conventions d’honoraire Mon cabinet d’avocat propose des formules de facturation adaptées à tous les besoins :

Les honoraires au temps passé

l’avocat sera rémunéré en fonction du temps qu’il a réellement passé sur le dossier. Il s’agit d’une rémunération horaire préalablement définie avec le client. La facture lui sera remise à la fin de l’affaire.

Les honoraires au forfait

dès le début de la prestation, l’avocat et le client conviennent d’une rémunération fixe ou globale qui ne tient aucunement compte du temps passé sur le dossier. Dans le cadre d’une mission non liée à la prestation définie, l’avocat, en accord avec le client, se réserve le droit de modifier le forfait.

Les honoraires au résultat

après service rendu, un honoraire complémentaire vient s’ajouter à la rémunération de base. Il est calculé sous forme de pourcentage et est évalué en fonction des sommes obtenues ou des gains.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Généralement, les honoraires doivent être convenus par écrit. En cas de contestation, le client peut envoyer un courrier par lettre recommandée au Bâtonnier. Cette situation sera par la suite étudiée dans les détails et la décision sera justifiée d’un motif bien précis.